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L’emailing: une façon efficace de communiquer avec ses clients

L’emailing reste aujourd’hui une façon efficace de communiquer avec ses clients. Il allie :

– Réactivité avec la possibilité de réagir très vite en fonction de votre contexte commercial

– Economie avec un cout d’envoi qui reste très raisonnable

– Efficacité avec des taux d’ouverture souvent supérieur à 25 %

Toutefois la réussite d’une campagne repose sur quelques critères à la fois techniques et marketing qui doivent être impérativement respectés.

 

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Emailing commercial ou information client:

Il n’y a pas de doute l’e-mailing commercial affichant une promotion claire à un taux d’ouverture très supérieur à celui diffusant une information générale ou mettant en avant l’essai d’une voiture. 49 % des internautes français qui s’abonnent à une newsletter le font pour recevoir les offres promotionnelles de la marque, devant les informations sur les produits (42 %), les actualités de la marque (41 %), ou simplement par curiosité (37 %).

Faut-il s’interdire pour autant de faire des communications informatives ?

Non ! En tant que professionnel de l’automobile, la dimension conseil de votre métier est essentielle mais l’objectif n’est pas le même.

Il faut donc avoir une vrai politique de contenus pour adresser le bon message à la bonne personne au bon moment.

Délivrabilité de vos e-mails

Pour que vos mails soient lus par vos clients, encore faut il qu’ils arrivent jusqu’à eux.

Un nombre important des emails que vous envoyez n’arrivent jamais jusqu’à vos clients. La encore quelques règles à respecter :
– la qualité du « code » de votre e-mail,
– un équilibre entre le texte et les images,
– la qualité du serveur d’envoi.

Tous ces éléments sont autant de critères qu’il faut impérativement respecter pour que vos emails arrivent jusqu’à vos clients.

La qualité de votre base client

Attention à bien cibler ses envois en ayant une base qualifiée afin de ne pas être considéré comme un spammeur !

Si vous avez trop d’adresses non valides l’opérateur peut conclure que vous avez eu recours à un système de ramassage d’adresse par copier / coller déloyal, ou bien que vous avez acheté une base d’adresses de mauvaise qualité.

La collecte de mail dans vos affaires est donc un véritable enjeu.

Avec une base e-mail de bonne qualité, des messages correctement construits et le respect des quelques règles techniques, l’e-mailing devient un vrai outil commercial efficace.

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