Le e-commerce n’est plus réservé au gros acteurs du web

Comme l’indique un récent article dans ITRnews.com, les internautes ne sont plus monomaniaques et n’hésitent désormais plus à faire des achats sur des sites moins connus que les grands acteurs du Web.

Si il y a encore quelques années, la quasi totalité des internautes qui commandaient en ligne le faisait sur des sites appartenant au  Top 30 FEVAD, ils sont désormais près de 35% à commander sur des sites n’appartenant pas au Top 30.

Quand on sait que le marché du e-commerce en France avoisinera les 30 milliards d’euros en 2012, cela donne une idée du marché potentiel qui reste pour les sites hors Top 30.

En revanche, la réussite des petits site passe la qualité de leur dispositif en particulier en matière de sécurité mais également en utilisant des méthodes technique et  marketing qui étaient jusqu’à présent réservées aux gros acteurs et qui sont désormais accessibles aux plus petits via les solutions Open source (Magento, Presta Shop, …).

Enfin, la réussite des petits sites passe également par la mise en place d’un stratégie permettant de compenser leur manque de notoriété. Cela passe souvent par la spécialisation sur des secteurs d’activité.
Quelques réalisations de canal web dans le e-commerce:

Citroen Retail

Time Performer

6 feet and Perfect

Le e-commerce n’est plus réservé au gros acteurs du web
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