Le site qui vaut le détour #5 : Joha

Joha est un fabricant de vêtements en coton et en laine pour les enfants. Son site présente les collections et l’entreprise de façon ludique et astucieuse.

Un site pour les parents, qui parle aux enfants

Même si le site s’adresse aux parents, tout est fait pour que les enfants soient aussi séduits et entrent dans le processus d’appropriation du produit. D’une part avec les menus sous forme de pictos avec leurs animations légères et amusantes, mais aussi avec le choix du type de collection : des illustrations des trois âges avec des moutons.
Mais surtout, la surprise : le mode enfant, qui permet de déplacer des personnages et des cubes comme dans un vrai jeu.

img4

Le sens imgdu détail

Ce qui nous frappe le plus dans ce site c’est l’importance accordée aux détails. L’ensemble est conçu de manière extrêmement qualitative. Tous les détails sont travaillés : les animations au hover et au clic sur les menus, les possibilités de jeu dans le mode enfant, les animations de la carte dans le contact etc.

 

La construction des pagesa2

Sur le site on observe des constructions de pages différentes en fonction des contenus traités. Loin de nous perdre, elles ajoutent au dynamisme de l’ensemble :

  • Les pages des collections en deux colonnes, mettent en avant les photos des produits.
  • Les pages de contenus, sont elles aussi en deux colonnes mais avec un grand nombre d’informations. Par exemple, la page “A propos” qui est simple mais plutôt intéressante : la grande image qui se trouve sur la gauche du texte change de façon fluide en fonction du paragraphe qui est lu.
  • La map permet de retrouver tous les magasins qui distribuent les produits Joha dans le monde très rapidement.
  • Il y a même une page dédiée aux médias qui leurs proposent une description de l’entreprise ainsi que des logos de plusieurs couleurs.
  • Enfin la page “A propos de notre laine” est comme un mini site dans le site. On y trouve une animation complète au scroll qui nous explique les propriétés de la laine et la façon dont elle est récupérée.
Le site qui vaut le détour #5 : Joha
Notez cet article

A propos de Delphine Pellequer

Webdesigner & intégrateur à Canal-web. Membre de l'équipe depuis 2012.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.