Le site qui vaut le détour #1 : Warby Parker

Voir le site

Canal Web décortique le site de la marque de lunettes dont tout le monde parle aux USA, Warby Parker. En réalisant eux-mêmes le design des modèles, en les produisant chez les mêmes fabricants que les marques historiques et en maîtrisant la distribution des collections via leur site e-commerce, les fondateurs commercialisent des modèles de qualité à un prix imbattable de $95, verres inclus (tarif unique), tandis que le prix moyen d’une paire de lunettes de vue aux États-Unis est de $263. Leur site web, conçu sous Magento, est rempli de petits détail qui facilite l’expérience utilisateur, voici une liste exhaustive :

1-vue-360

Visuel 180°

Sur la page détail, certaines paire de lunettes ont une option dans la liste des vues supplémentaires. « See these frames in action » permet à l’utilisateur de voir apparaître une mise en situation de la paire de lunettes et de pouvoir déplacer, de 180°, le visage du mannequin avec sa souris.

Petit détail : la rotation se fait aussi sur la petite icône !

 2-reglesAffichage des tailles

Encore sur la page détail, Warby Parker a ajouté une petit icone, en bas à droite de l’image, permettant, au survol, d’afficher des règles sur la grande image, pour connaitre la taille des lunettes.

Visiter le site de Canal E-commerce

Vous souhaitez en savoir d'avantage sur les différentes solutions e-commerce que propose Canal-web ?

Visiter Canal E-commerce

3-front-angle Affichage Front / Angle

Sur la page liste, l’utilisateur a la possibilité de voir les produits de face ou sous un angle.

 4-visualisation-etape-commandeAperçu des étapes de commande 

Lors de la validation de sa commande, l’internaute voit l’ensemble des étapes de commande. Les futures étapes sont estompé mais reste visible, le processus est donc clair ce qui est rassurant pour l’acheteur.

 5-visual-tryEssai virtuel

Warby Parker donne la possibilité d’afficher la paire de lunettes en situation directement sur votre visage. En uploadant une photo de votre ordinateur ou en récupérant une image de facebook ou de votre webcam, vous pouvez tester les lunettes.

Le site qui vaut le détour #1 : Warby Parker
Notez cet article

A propos de Christophe Natolot

Directeur Artistique Digital à Canal-web. Membre de l'équipe depuis 2011, Christophe s'attache (entre autres choses) à une problématique centrale : améliorer l'ergonomie et l'expérience utilisateur des plateformes sur lesquelles il intervient.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.